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La demi-pension

LA DEMI-PENSION

Les demi-pensionnaires se rendent (en deux groupes) Rue Pasteur TOUJOURS ACCOMPAGNES.

Les élèves ne peuvent quitter l’établissement, ils se mettraient gravement en faute en cas de sortie non autorisée. 

Les changements doivent être motivés par écrit et parvenir au bureau de la vie scolaire.

Pour les repas exceptionnels, passer au bureau de la vie scolaire avant 9 heures le jour même, le repas sera facturé

La nourriture ne doit pas être gaspillée. L’attitude de chacun contribue à rendre le repas agréable (pas de bousculade en attendant son tour, mais serviabilité, politesse, propreté, pour le bien être de chacun, les élèves doivent manger correctement et respecter la propreté du self.

Dès que le repas est terminé, il faut laisser la place au suivant, bien ranger son plateau et porter ces derniers à la plonge.

 

Des roulements sont effectués pour le bien-être de tous.

 

NOUVEAUTÉ :

Rentrée 2023, les élèves qui le souhaitent pourront apporter leur lunch box sans obligation de réservation.

Nous demandons une contribution de 2€ pour le pain, l’eau et les couverts.

 ANNÉE SCOLAIRE : 2023-2024
   CONVENTION « PANIERS REPAS »
Entre
L’établissement
………………………………………………………………………………..
D’une part,
Et
Monsieur et/ou Madame ……………………………………………… demeurant
…………………………………………………………………………………………………
………………………………….
Représentant(s) légal(aux), désignés ci-dessous le(s) parent(s) de l’enfant
…………………. scolarisé en classe de ……………….
D’autre part,
Il a été convenu ce qui suit :


Article 1. Objet
La présente convention a pour objet de définir les conditions de la restauration sous forme de paniers repas au sein de l’établissement …………………………………………
ainsi que les responsabilités et obligations de chacune des parties.


Article 2. Engagements de l’établissement
L’établissement met à disposition :
une armoire froide où les préparations apportées par les élèves sont
stockées à des températures réglementaires.
des fours de régénération thermique (les micro-ondes sont conformes)
pour la remise en température du plat chaud dans les conditions
réglementaires.
L’établissement fournit à l’élève s’il le souhaite la vaisselle (assiette, couverts et verre), l’eau.
L’établissement assure :
la surveillance des repas pris sous forme de paniers repas
le nettoyage du matériel mis à disposition et de la salle de restauration.


Article 3. Engagements des parents
Les parents sont les uniques responsables de la préparation et du transport du panier
repas jusqu’au dépôt à la cantine. A ce titre, ils doivent veiller :

à utiliser des produits frais en respectant leur date limite de
consommation ;
à respecter un délai court entre la fabrication et la consommation du panier
repas.
à garantir le respect de la chaîne du froid jusqu’à l’arrivée à l’établissement
et le dépôt du panier repas dans l’armoire froide prévue à cet effet
La responsabilité de l’établissement ne saurait être mise en cause du fait des
conséquences de la consommation des préparations élaborées par les parents, sous leur seule et unique responsabilité.
Les parents renoncent expressément à toute mise en cause de l’établissement pour cette raison, l’acceptation de cette clause est un élément essentiel et déterminant dans la conclusion de la convention sans laquelle l’établissement n’aurait pas contracté.
Les parents s’engagent à conditionner le panier repas dans des boîtes et un sac
isotherme (comportant distinctement le nom, le prénom et la classe de l’enfant) fournis par l’établissement.
Les boîtes ne sont pas lavées par l’établissement. A la fin du repas, l’élève remporte sa boîte dans son cartable et les parents en assurent le nettoyage. Tout repas non consommé le jour même devra être jeté.


Article 4. Engagements de l’élève
Dès son arrivée dans l’établissement, l’élève dispose lui-même son panier repas dans l’enceinte réfrigérée dédiée.
L’élève est responsable de la remise en température de son panier repas.
L’enfant récupère à la sortie de la cantine son sac isotherme contenant les récipients sales.


Article 5. Tarif
Le tarif de ce service est fixé par l’OGEC à 2 par repas. Il couvre les charges de
fonctionnement, les frais liés à la surveillance des enfants pendant le repas et au
nettoyage et la fourniture de vaisselle, et de l’eau.
La présente convention est conclue pour une année non renouvelable.


Fait à ……………………………, le …………………………………………

 

Une convention est signée pour chaque année scolaire

 
 

Signature du chef d’établissement Signature du (des) représentant(s)
légal(aux) précédée de la mention « lu et
approuvé