Collège privé dans le Haut-Jura

LA PASTORALE

VENDREDI 17/12 CELEBRATION DE NOËL SUR LE THEME DE LA PATIENCE

 

L’enseignement Catholique

Nous affirmons que la dimension spirituelle est inhérente à la personne car elle touche au besoin de donner sens à sa vie et à La Vie.

Notre référence est la Parole de Dieu, qui a pris chair en Jésus.

Elle invite à l’Espérance, à la confiance dans le projet de Dieu sur chacun. Elle incite au témoignage, à lAmour du prochain, au partage, à soigner le « vivre ensemble », au respect de la conscience et des convictions de chacun.

Le bonheur de l’être humain se construit par la qualité des relations qu’il tisse autour de lui. Il vise à garantir l’adéquation des actions pédagogiques et éducatives avec les valeurs de l’Evangile pour ainsi favoriser l’éveil de chaque jeune à sa dimension intérieure et à son humanité.

Chaque année le groupe d’animation pastorale composé du chef d’établissement, du prêtre, professeurs, personnels et parents volontaires se réunit et propose de faire apparaître le caractère propre catholique de l’établissement au rythme de l’année liturgique chrétienne : Célébrations à l’Eglise de Morez, L’Avent, Noël, le Carême, Pâques.. sont des occasions de Temps Forts pour permettre à tous d’avoir accès à la proposition chrétienne..

Ainsi dès la sixième, les élèves qui le souhaitent pourront recevoir une culture religieuse pour comprendre les origines judéo-chrétiennes de notre société, ils pourront se préparer à la profession de foi, la première communication, la confirmation, le baptême.

 
 
 
 
***
 
LES TEMPS FORTS A L’ÉGLISE
 

CELEBRATIONS A L’ÉGLISE